AACT: Association d’Animations Culturelles et Touristiques

 

AACT est née il y a plus de 25 ans. Après avoir organisé quelques très sympathiques rallyes surprises, concours de belote et autres expositions de papillons ou de peintures, AACT s’est lancée le défi de valoriser le plateau de Gergovie. Forte de ses membres fidèles et attachés au principe du bénévolat et du partage, AACT décide d’ouvrir le ciel du mythique plateau aux cerfs-volants. Octobre 1995 fut le point de départ du festival CERVOLIX coïncidant avec ONE SKY-ONE WORD (OSOW), manifestation internationale commémorant la journée mondiale de la Paix.

Durant 19 éditions, CERVOLIX a accueilli des cerfs-volants par centaines venus de toute la France mais également d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre et même du Japon. Le ciel de Gergovie fut un enchantement pour des milliers de spectateurs petits et grands. Un pas supplémentaire fut franchi avec l’arrivée des aéronefs et la notoriété de Cervolix se décupla avec, en apothéose, la venue de la Patrouille de France et du Rafale.

Malheureusement Cervolix s’est arrêté au soir de l’édition 2013. AACT n’était plus en mesure d’assurer toute la complexité de l’organisation d’une si grande manifestation. La météo désastreuse de la dernière édition a définitivement coupé les ailes de Cervolix.

Le rayon de soleil est apparu en cette fin septembre 2016 lorsque deux amoureux de Cervolix sont entrés en contact avec le président de AACT…. La suite de l’histoire est simple : CERVOLIX retrouvera le ciel de Gergovie et tous ses amis le 30 septembre et le 1er octobre. Pur bonheur.

 

Devenir bénévole sur Cervolix :


Vendredi matinVendredi après midiSamedi matinSamedi après midiDimanche matinDimanche après midi